L’ambassadeur d’Australie en France, Mr Brendan Berne, était à Cherbourg pour une visite de deux jours la semaine derniere.
Comme trois fois par an, il vient rencontrer les équipes du programme des 12 futurs sous-marins de la marine australienne, en partenariat avec Naval Group.
90 personnes, Australiens et des Français, travaillent en ce moment à l’arsenal sur les plans de ces bâtiments militaires. Le contrat à 34 milliards d’euros signé en partenariat avec Naval Group prévoit un transfert de technologies. Une phase de “Recherche et développement” est donc prévue en Australie à partir de 2021. La construction des bâtiments se fera en 2024 sur l’arsenal australien d’Adélaïde.
Brendan Berne rappelle que les équipes françaises et australiennes sont parties pour travailler ensemble encore de longues années.
L’ambassadeur souhaite donc que les 40 familles australiennes se sentent le mieux possible à Cherbourg: “L’équipe française est en train d’augmenter ici à Cherbourg. Ils se rendront à Adélaïde pour travailler avec les Australiens. Ce doivent être des équipes soudées.”
To read the full article in France Bleu, click here.